Présentation du programme

J'aimerais porter une attention particulière à tout ce qui a attrait à l'environnement. Une bonne qualité d'air, une mobilité douce, une énergie intelligente, une gestion de déchets efficace sont autant de combats à mener pour un avenir meilleur.

Mes 3 mesures phares

  • 1ère

    Favoriser le vélo pour diminuer la pollution

    Environnement Environnement

    Poursuivre les aménagements pour les cyclistes, renforcer les parkings et boxes vélos, notamment en maximisant l’utilisation des bâtiments publics (enceintes sécurisées dans lesquelles les habitant.e.s pourraient garer leur vélo la nuit), et organiser des balades à vélo.

    0
  • 2ème

    S’inscrire dans la démarche « zéro déchet »

    Environnement Environnement

    Sensibiliser les habitant.e.s à un usage réduit de leurs propres contenants en leur proposant des solutions concrètes (des ateliers pratiques en fonction des différentes activités domestiques : fabrication maison de savons, de produits cosmétiques, d’emballages durables …)

    0
  • 3ème

    Élaborer un Plan Climat

    Environnement Environnement

    Élaborer un Plan Climat « Forest, demain » à l’horizon 2025 et adhérer à la convention des Maires, le principal mouvement européen associant les autorités locales et régionales dans un engagement volontaire pour l’amélioration de l’efficacité énergétique et l’augmentation de l’usage des sources d’énergie renouvelable au sein de leurs territoires

    0

Pour pouvoir faire une proposition, liker ou mettre en favoris, vous devez être connecté en tant que citoyen.

Se connecter S'inscrire