Présentation du programme

Servir plutôt que se servir. Ainsi pourrait être résumé mon programme et celui de la liste Alternative-CDH.

La politique a besoin d'un souffle nouveau et Etterbeek en est le plus bel exemple. Je fais partie d'un groupe de citoyens dont l'ambition commune est d'oeuvrer au bien commun, loin des jeux politiques et conflits d'intérêts.

Notre programme est ambitieux et touche à l'essence même de la démocratie communale : assurer une gouvernance qui rende aux citoyens confiance dans la politique et l'envie de s'intéresser au bien commun d'une part; entretenir et améliorer le lien social, ciment de notre société, d'autre part.

Mes 4 mesures phares

  • 1ère

    Organiser des réunions biennales d'informations

    Gouvernance Gouvernance

    Chaque citoyen doit pouvoir être informé des projets qu'envisage la commune pour le quartier dans lequel il vit. L'avis de chacun doit pouvoir être entendu.

    Nous voulons créer un lieu d'échange et de rencontre entre les citoyens et leur représentants au conseil communal. Cela permet d'enrichir le débat d'idées et d'entretenir un rapport de confiance entre les citoyens et les politiques.

    0
  • 2ème

    Baisse des impôts communaux

    Economie & finances Economie & finances

    La baisse du taux des additionnels communaux à l'impôt des personnes physiques est une réalisation de la majorité en place. Nous croyons cependant qu'il est possible de ramener ce taux dans la moyenne bruxellois (entre 6% et 6,%).

    Cette diminution doit cependant se faire sans porter préjudice à l'équilibre budgétaire de la commune.

    0
  • 3ème

    Créer un lien entre les maisons de retraite et les écoles

    Jeunesse Jeunesse

    La transmission de la culture et la construction du lien social passent par la création et l'entretien de relations intergénérationnelles.

    Nous voulons permettre aux enfants des écoles etterbeerkoises de se rendre dans les maisons de retraite pour divertir et discuter avec nos ainés. Nous voulons aussi donner la possibilité à nos ainés de venir parler dans les écoles et de transmettre leur expérience aux plus jeunes. Faire se rencontrer des personnes d'horizons divers, c'est la marque d'Etterbeek.

    0
  • 4ème

    Création d'une flotte communale de vélos et trottinettes électriques

    Mobilité Mobilité

    Tous nos concitoyens sont conscients que la mobilité est un enjeu majeur pour notre ville et notre pays.

    Nous voulons donner aux Etterbeekois l'envie d'utiliser des moyens de transport alternatifs en leur donnant la possibilité de les utiliser pendant quelques semaines.

    0

Pour pouvoir faire une proposition, liker ou mettre en favoris, vous devez être connecté en tant que citoyen.

Se connecter S'inscrire