Présentation du programme

Tout au long de mon parcours, je me suis mobilisée pour la défense des droits humains, principalement pour les plus fragiles, et contre les inégalités et les discriminations. J’ai toujours voulu mener ce combat par l’écoute et le dialogue avec les personnes concernées.
Je milite aussi sur les questions de démocratie et de participation des citoyens dans la prise de décisions. Je suis, en effet, convaincue que notre société doit être changée en profondeur. C’est avec les citoyens que nous pourrons transformer en profondeur notre société.
Je m’investis aussi beaucoup pour les écoles forestoises. Je suis persuadée que les écoles doivent être un véritable lieu d’épanouissement des enfants et doivent les préparer aux défis de demain.

Mes 2 mesures phares

  • 1ère

    rendre la démocratie aux citoyens

    Gouvernance Gouvernance

    - Renforcer l’implication des habitants dans la vie politique via l'organisation d'assises citoyennes dès le début de la législature pour informer les habitant.e.s des outils de démocratie qui sont à disposition de la population, des outils qui devraient être mis en place dans le courant de la législature, présenter la déclaration de la majorité communale, et entamer un débat sur les priorités de cette déclaration.

    - Organiser des conseils communaux mixtes (conseillers communaux et habitant.e.s tiré.e.s au sort) sur le budget communal

    - Mettre en place des projets-pilotes associant administration et habitant.e.s pour l’évaluation de certaines politiques, telles que le budget communal, les travaux publics, la culture, etc.

    0
  • 2ème

    Agir en faveur de l’emploi

    Emploi Emploi

    Cela passe par cinq axes:
    - Augmenter le nombre d’emplois d’insertion dans le cadre de l’article 60§7, plus spécifiquement dans le secteur de l’économie sociale et développer la politique de formation des personnes engagées dans ce cadre

    - Poursuivre les partenariats, entre autres avec la Mission Locale, l’antenne d’Actiris et la Maison de l’emploi ainsi que l’ALE (agence locale pour l’emploi)

    - Articuler les démarches d’insertion professionnelle et l’accès à la crèche située sur le site du Val des Roses, en vue de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des parents, en particulier des femmes seules avec enfant(s)

    - Veiller à soutenir les chômeurs sanctionnés et exclus pour les aider à retrouver un emploi de qualité

    - Continuer à interpeller l’autorité fédérale sur l’inadéquation du système de « chasse aux chômeurs » qui n’est que le reflet d’une volonté de transférer le coût du chômage vers les budgets locaux des CPAS

    0

Pour pouvoir faire une proposition, liker ou mettre en favoris, vous devez être connecté en tant que citoyen.

Se connecter S'inscrire