Présentation du programme

Ce programme est composé de 5 thèmes différents : la mobilité, la propreté, la jeunesse, l'environnement, et l'urbanisme.

En allant dans différentes villes de plusieurs pays dans le monde, je remarque que notre commune d'Uccle, bien que très accueillante et belle, peut encore s'améliorer et devenir un lieu d'activités et d'animation pour tous.

Mes 5 mesures phares

  • 1ère

    Accès à la mobilité étendue à Uccle

    Mobilité Mobilité

    Il faut permettre à plus d’Ucclois d’avoir accès facilement aux transports de tout type. Ceci implique de créer de nouveaux circuits pour les bus, Villo et autres alternatives selon la position géographique ainsi que la situation du terrain étudié/topographique (plat, pentu voire raide).

    0
  • 2ème

    Révision et optimisation des passages des éboueurs dans les rues

    Propreté Propreté

    L’horaire de travail des éboueurs peut être revu selon le positionnement des quartiers d’Uccle et les flux des usagers allant au travail lors de la matinée. Ceci permet de garantir aux usagers des routes plus fluides en prévilégiant les heures de travail des éboueurs lors des heures creuses du trafic Ucclois.

    0
  • 3ème

    Journées des Institutions à Uccle

    Jeunesse Jeunesse

    Des journées de visites des différentes institutions (Police, Ambulance, Vivaqua,…) nationales à Uccle pour les familles peuvent être mises en place pour relever l’esprit national et la confiance des citoyens envers ces institutions. Un rapprochement peut s'effectuer entre la population et les différents services publics. De plus, les jeunes de la commune peuvent profiter de ces événements pour s'intéresser à ces métiers et finalement s'y engager lors de leur vie active.

    0
  • 4ème

    Révision des voirires âges de 100 ans

    Environnement Environnement

    Les voiries deviennent, après plus de 100 ans, extrêmement vétuste. Cela mène à la fissuration des matériaux dû à la fatigue. C'est pourquoi un recensement des rues est nécessaire afin de rendre celles-ci plus praticables, que ce soit sur les trottoirs ou les routes, à pied ou en transport. Un plan de rénovation des tuyauteries situées sous les chaussée de la commune doit être mis à jour et analysé.

    0
  • 5ème

    Priorité aux bâtiments municipaux en manque d'attention

    Urbanisme Urbanisme

    Beaucoup pensent qu’il faut construire de nouveaux bâtiments et de nouvelles infrastructures. Il est selon moi important de penser aux installations déjà présentes dans notre commune et qui méritent soins et attention. Plus particulièrement, les salles de sport manquent de chauffage et l’isolation laisse à désirer.

    0

Pour pouvoir faire une proposition, liker ou mettre en favoris, vous devez être connecté en tant que citoyen.

Se connecter S'inscrire