Présentation du programme

1) Mobilité :
Favoriser le déplacement lent en ville c'est-à-dire les déplacements à vélo ou à pied ou encore utilisant le transport public.
Nos villes sont trop bruyantes, polluées. Il faut abandonner la politique du « tout à la voiture ».
Il faut valoriser les déplacements lents moins invasifs et plus favorables à la convivialité.
La voiture doit rester principalement le mode de déplacement pour les plus grands trajets hors de la ville.

2) La participation citoyenne :
Je suis favorable à l’instauration d’outils publics de consultation : le développement des conseils consultatifs au sein de la commune.
Le « vivre ensemble » se construit collectivement en favorisant la prise en compte des avis des habitants pour rapprocher les réalisations le plus possible des besoins et réalités de terrain.

3) L’éducation :
Je suis favorable à une accessibilité accrue des activités parascolaires en associant au mieux les associations publiques et privées présentes sur la commune.

4) Les familles :
Comme le projet « family corner », je suis favorable aux initiatives améliorant l’information disponible aux parents. Je suis aussi favorable à toute initiative soutenant la parentalité auprès des personnes demandeuses.

5) Le logement :
Je suis prêt à soutenir et encourager toutes initiatives favorisant la reconversion d’immeubles de bureaux ou la réhabilitation en logement des bâtiments au-dessus des commerces.

Ma mesure phare

  • 1ère

    Participation citoyenne, démocratie, respect des engagements, émancipation sociale

    Autres Autres

    Favoriser une société solidaire ou chacun à sa place, peut se faire entendre, défendu. Favoriser une société plus humaine et équitable

    0

Pour pouvoir faire une proposition, liker ou mettre en favoris, vous devez être connecté en tant que citoyen.

Se connecter S'inscrire