Présentation du programme

Le plus grand défi à relever pour notre Commune est celui de la mobilité.
Automobilistes, usagers des transports en commun (trams et trains), cyclistes ne doivent plus être opposés les uns aux autres, mais au contraire il faut promotionner la multimodalité des transports et développer l'offre de voiture et vélo électriques partagés.

Malgré ses problèmes de mobilité, Uccle reste une Commune où il fait bon vivre. La sécurité ambiante, le cadre de vie, les espaces verts, les écoles performantes, les complexes sportifs sont des atouts indéniables de notre commune et nous devons faire en sorte que leur qualité et leur entretien soient maintenus.

On parle plus facilement de ce que l'on connait le mieux. Je vous présenterai donc 4 mesures autour de la Culture, de la propreté et des Sports qui sont les compétences dont je m'occupe actuellement.

Mes 4 mesures phares

  • 1ère

    Entretenir et professionnaliser nos infrastructures sportives

    Sport Sport

    Uccle peut s’enorgueillir d’accueillir presque tous les sports sur son territoire - à l’exception du ski et de la voile évidemment ;-). Il faut, à l’instar de ce que nous avons fait au Centre André De Ridder, rénover nos infrastructures pour qu’elles puissent accueillir les différents clubs ucclois dans les meilleures conditions possibles.

    0
  • 2ème

    Créer un Pôle Culturel bilingue

    Culture Culture

    Le départ de la Maison communale offre des opportunités nouvelles en particulier en termes d'infrastructures... Depuis mon arrivée à l’échevinat de la Culture j’ai bâti des ponts entre les 2 bibliothèques en organisant entre autres des expositions d’illustrateurs belges pour la jeunesse avec des animations tant en français qu’en néerlandais. Je souhaiterais aller plus loin en regroupant la bibliothèque francophone d'Uccle-Centre et la néerlandophone en un même bâtiment.

    1
  • 3ème

    Conscientiser le citoyen à son environnement

    Propreté Propreté

    Comme echevin j’ai lancé « Le Printemps de la Propreté ». Cette opération a pour finalité d’offrir un encadrement professionnel aux habitants qui désirent agir concrètement en nettoyant un espace vert, un quartier, une école… Je voudrais rendre cette opération annuelle et conscientiser au maximum les citoyens à l’impact direct qu’ils peuvent avoir sur leur environnement.
    Cette sensibilisation passe tant par une incitation à la propreté que par une répression des incivilités.

    0
  • 4ème

    Continuer à faire sortir la Culture de ses murs

    Culture Culture

    Dès mon arrivée à l’échevinat de la Culture, je me suis attelée à mettre au maximum le citoyen en contact avec la Culture. L’installation, chaque année, d’une sculpture contemporaine Place Guy d’Arezzo, la création et le développement des boîtes à livres, les moments « cultures » sur les brocantes, la mise à disposition des bornes électriques pour les artistes de Street Art… en sont des exemples qui doivent être encore amplifiés.

    0

Pour pouvoir faire une proposition, liker ou mettre en favoris, vous devez être connecté en tant que citoyen.

Se connecter S'inscrire