Présentation du programme

Le programme de Défi pour la commune s'inscrit dans le sens de la transition démocratique et écologique, que je considère comme primordiale car je suis persuadé qu'il y a à ce niveau-là, un chantier important. Au niveau local, le levier d'action est considérable et il faut exploiter celui-ci car le changement vient en effet souvent du bas.

Mes 2 mesures phares

  • 1ère

    Promouvoir les initiatives citoyennes

    Environnement Environnement

    A Woluwé-Saint-Pierre des initiatives citoyennes en tout genre voient le jour. Je pense que la commune joue un rôle essentiel dans la promotion, l'accompagnement, le financement de celles-ci.

    0
  • 2ème

    Une maison de la citoyenneté

    Gouvernance Gouvernance

    Afin de rapprocher le citoyen de la prise de décision, une maison de la citoyenneté pourrait être instaurée. Au sein de celle-ci, des réunions publiques seraient organisées sur les thématiques mises à l'agenda politique de la commune. Ensuite un "collège des habitants" serait constitué, rassemblant des représentants de toutes les ressources et désignés suite à un appel à candidature ou un tirage au sort. Ce collège permettrait d'impliquer les citoyens au côtés des élus dans le processus de maturation préalable à la prise de décision.

    0

Pour pouvoir faire une proposition, liker ou mettre en favoris, vous devez être connecté en tant que citoyen.

Se connecter S'inscrire