Présentation du programme

J'ai proposé d'inscrire au programme de la liste LB Union au nom de Défi des points visant avant tout l'intérêt du citoyen en lui permettant une gestion participative accrue. Ces propositions ont été acceptées. Ainsi:
- à l'instar d'autres communes, le vote au Conseil communal d'un "code de la participation citoyenne". Sur base de ce texte légal, tout citoyen directement concerné par un projet d'intérêt public touchant à son cadre de vie ( rue ou quartier) sera consulté préalablement et en cours d'élaboration dudit projet.
- l'accompagnement de projets et d' initiatives citoyennes. Pour se faire, pour les comités de quartier qui le souhaitent, mettre à disposition (avec contrat d'occupation à titre révocable) des terrains communaux, qu'ils soient bâtissables ou non, pour le développement de projets d'intérêts collectifs participatifs (jardins partagés, compost, ,...). La commune soutiendra également financièrement ces initiatives citoyennes.

Ma mesure phare

  • 1ère

    Défense accrue du caractère champêtre de notre commune

    Environnement Environnement

    Notre commune a la chance d'avoir pu préserver en grande partie son caractère champêtre. C'est ce qui fait tout son charme. Il est indispensable de mener des actions pour préserver ce cadre vert.

    0

Pour pouvoir faire une proposition, liker ou mettre en favoris, vous devez être connecté en tant que citoyen.

Se connecter S'inscrire