Présentation du programme

Vivre à Ixelles, c’est comme faire partie d’un village et j’ai envie de renforcer ce sentiment d’appartenance à une communauté de confiance, avec vous.

Faisons d’Ixelles une commune qui ose innover et expérimenter, qui s’adapte à l’air du temps, où il fait bon vivre, grandir, travailler et entreprendre.

Travaillant pour l’Europe, je veux participer à la cohésion entre tous les citoyens, qu’ils soient de la bulle ou pas, car au final nous sommes tous Ixellois.

Première fois candidate, je suis avant tout à votre écoute. Je veux apporter un sang nouveau, des idées inédites et faire avancer les choses avec audace!

Mes 5 mesures phares

  • 1ère

    Situons le citoyen !

    Autres Autres

    Je crois en l’humain. Je souhaite mettre au cœur de mon projet la participation de chacun d’entre vous aux décisions quotidiennes de notre commune, et cela notamment en se saisissant des outils numériques. Revoir la démocratie à l’échelle locale, redéfinir ce que cela veut dire d’être citoyen à Bruxelles, ensemble, pour peut-être même servir de modèle en Europe.

    2
  • 2ème

    Hello vélo !

    Mobilité Mobilité

    Circuler à vélo donne une vraie sensation de liberté (et en bonne conscience), mais pas sans la sûreté. Favoriser la mobilité douce en la rendant plus sûre et agréable est une priorité qui me tient particulièrement à coeur. Inspiré par le modèle danois, je propose de repenser les pistes cyclables, en coopération étroite avec les autres communes, non pas rue par rue, mais comme un réseau avec des axes favorisant le développement de vrais pistes délimités de la rue, sans trous et à plusieurs vitesses desservant les différents noeuds urbains (résidentiel, commerçant, universitaire, professionnel). Plus de structures incitera également un plus haut respect mutuel entre tous les usagers de la route.

    1
  • 3ème

    Let’s get down to business !

    Economie & finances Economie & finances

    C’est les commerçants locaux, les nouveaux commerces ou encore les concepts stores qui font tout le charme d’Ixelles. Maintenir et développer cette diversité et dynamique est essentielle et pour cela les procédures administratives doivent être simplifiés à maximum et un vrai soutien donné à ceux qui souhaitent commencer leurs business.

    Les entrepreneurs au sens large doivent retrouver à Ixelles tous les outils pour un accompagnement stable tout au long de leur évolution, notamment et développant les co-workings, les co-livings et des guides et conseils pour la recherche de financement public ou levée de fonds.

    0
  • 4ème

    Innover la propreté !

    Propreté Propreté

    Bruxelles est dans le top trois des ville en Europe qui trie et recycle le mieux, donc ce n’est pas par manque de capacité d’organisation que les rues d’Ixelles néanmoins donne l’impression du contraire. Montrons l’exemple, en créant des espaces encadrés pour des bacs à poubelles au lieu d’une petite place de parking à espaces réguliers.

    0
  • 5ème

    Plus d’horizontalité, efficacité prouvé!

    Autres Autres

    Que ce soit les actions de la commune pour les pistes cyclables, les entrepreneurs ou la propreté, mais aussi les travaux publics, l’éducation, la formation et la sécurité pour en citer que quelques uns ils se porteront encore mieux avec une collaboration et coordination étroite et rationalisée avec d’autres communes et la Région. Il est nécessaire de repenser et faciliter les canaux de communication et d’interaction, notamment grâce au numérique, pour optimiser les décisions communes.

    1

Pour pouvoir faire une proposition, liker ou mettre en favoris, vous devez être connecté en tant que citoyen.

Se connecter S'inscrire