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Listes pour la commune de Forest

31 Candidats sont inscrits pour cette commune

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Listes pour la commune de Forest

6 listes sont inscrites pour cette commune

MR   MR

  • 1
    Cédric Pierre-De Permentier
  • 2 Isabelle Maduda
  • 3 Yves Roland
  • 4 Monique Langbord
  • 5 Christophe Borcy
  • 6 Christiane Defays
  • 7 Youssef Lakhloufi
  • 8
    Valérie Michaux
  • 9 Camille Rongé
  • 10 Delphine Castelain
  • 11 Alexander Billiet
  • 12 Sandra Achenberg
  • 13 Maureen Collaerts
  • 14
    David Liberman
  • 15 Valérie Pauwels
  • 16 Denis Drossart
  • 17 Iris Vlodaver
  • 18 Michele Amico
  • 19 Pina Ianiri
  • 20 Hassane Mokhtari
  • 21 Maria Galotchkina
  • 22 Michel Benouara
  • 23 Rossella Serafino
  • 24 Raphaël Van Huyck
  • 25 Carmen Ionescu
  • 26 Jean-François Godefroy
  • 27 Gina Leonardo
  • 28 Juan Jourdain
  • 29 Fatima Bouras
  • 30 Hafid Bezza
  • 31 Martine Joris
  • 32 Jean-Philippe Noël
  • 33 Carine Couquelet
  • 34 Alain Douxchamps
  • 35 Valentine Janssen
  • 36 Godefroy Seeger

DéFI DéFI

  • 1
    Marc Loewenstein
  • 2 Dominique Goldberg
  • 3 Michael Van Vlasselaer
  • 4 Elodie Petitjean
  • 5 Mohad Ben Ali
  • 6 Dominique Gillard
  • 7 Gaetan Vandeplas
  • 8 Zaina Pasi
  • 9
    Charles HINKEL
  • 10 Margarita Savova-Peyrebrune
  • 11 Franz André
  • 12 Marie Poulaert
  • 13 Bilal Boutuil
  • 14 Nathalie Vanherberghen
  • 15 Maxime Nardone
  • 16 Nathalie Gamain
  • 17 Mathieu Schulte
  • 18 Galith Ghnassia
  • 19 Xavier Jans
  • 20 Valentine Roelants du Vivier
  • 21 Vincent Pâques
  • 22 Eleonore Vanden Eynde
  • 23 Jan Szczodrowski
  • 24 Eliane Pillart
  • 25 François Boisseleau
  • 26 Catherine Tourneur
  • 27 Gauthier Franskin
  • 28 Rosanna Pecere
  • 29 Henri Hoorens
  • 30 Hedwige d'Hoine
  • 31 Henri Zimmermann
  • 32 Mirian Lima Desgualdo
  • 33 Malec Gaffa
  • 34 Parvine Maison-Vaziri
  • 35 Thomas Gergely
  • 36 Nadine Pâques
  • 37 Pol Massart

ECOLO GROEN ECOLO GROEN

Liste Du Bourgmestre Liste Du Bourgmestre

  • 1
    Marc Jean Ghyssels
  • 2 Nadia EL YOUSFI
  • 3
    Charles SPAPENS
  • 4 Françoise PÈRE
  • 5 Ahmed OUARTASSI
  • 6
    Caroline DUPONT
  • 7 Denis STOKKINK
  • 8 Fatima ABBACH
  • 9 Said TAHRI
  • 10
    Nathalie DAVID
  • 11 Rachid BARGHOUTI
  • 12
    Sabrina IANNAZZONE
  • 13 Henri GILLARD
  • 14 Karima AHRAS
  • 15 Paul SLACHMUYLDER
  • 16 Espérance ZANINKA
  • 17 Alain DE JONGE
  • 18 Jutta BUYSE
  • 19 Pierre TEIRLINCK
  • 20 Martine DRAPS
  • 21 Florin KOLA
  • 22 Béatrice FILÉE
  • 23 Xavier BODSON
  • 24 Fatima-Zohra EL OMARI
  • 25 Brahim BOULAHMOUM
  • 26 Céline Van Neyverseel
  • 27 Jean Tsatsakis
  • 28 Jaade Stitou
  • 29 Samuel Deroover
  • 30 Malgorzara Krynska
  • 31 Abdelkader Zrouri
  • 32 Muriel Henrotte
  • 33 Manuel Alberto Rodrigues Meireles
  • 34
    Véronique Laurent
  • 35 Daniel Vanvlaenderen
  • 36 Valérie Mpasinas
  • 37 Francis Résimont
  • 38
    Jean Tsatsakis

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Conditions : Votre proposition ne peut contenir de propos contraires aux lois en vigueur, aux conditions d'utilisation du présent site et peuvent notamment être considérés comme discriminatoires, dénigrants o...

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Conditions : Votre proposition ne peut contenir de propos contraires aux lois en vigueur, aux conditions d'utilisation du présent site et peuvent notamment être considérés comme discriminatoires, dénigrants ou déplacés envers une personne ou un parti.

Propositions citoyennes

Mobilité

La Commune de Forest est traversée de part en part par des axes d'accès importants vers le centre de la capitale (à pied, bus, vélo, tram et voiture). Je pense notamment à l'avenue du Parc, Willemans Ceuppens, Van Volxem, Albert, chaussée d'Alsemberg, chaussée de Neerstael, le parc de Forest...). Malheureusement, sur pratiquement aucun de ces axes (et ailleurs) il n'est prévu de piste cyclable en site propre comme on en voit de plus en région Bruxelloise ou d'intinéraire vélo adapté qui pourraient convaincre les gens à se déplacer autrement. Puis de manière générale, je constate qu'il y a un manque sensible de politique globale cohérente concernant la création d'aménagement vue de faciliter la mobilité douce. Si nous voulons prendre nos responsabilités face aux enjeux environnementaux et de mobilité, il faut absolument faire quelque chose. Qu'est ce que les candidats en lice ont l'intention de faire par rapport à cette question?

edouard d.

Opinions

Opinions :

Jehan Charlier

Bonjour Edouard, Je vais essayer de construire une réponse pas trop hasardeuse. Tout d'abord on pose le même constat: il faut faire quelque chose, aussi bien pour le moral des gens que pour la pollution de l'air (et toutes ses conséquences climatiques et sanitaires). Cependant je ne suis pas certains que les pistes cyclables en site propre sont la solution. Elle en font partie mais doivent aller avec d'autres mesures. Le but est d'inciter le plus de gens possible à envisager des méthodes de mobilité douce. Un bon début est une amélioration de l'offre de transport en communs. Malheureusement c'est un sujet qui semble compliqué (inertie de la STIB, coûts des aménagements de voirie) on ne peut donc pas compter uniquement la dessus (je relate ici ce qu'on m'a raconté, je ne me suis pas renseigné personnellement auprès de la STIB). Il faut donc aussi jouer sur l'option du vélo. D'après moi il faut constituer un réseau cyclables différent du réseau automobile et non pas rajouter à la va vite des pistes cyclables dans toutes les rues. C'est à dire réfléchir réellement à quels sont les axes que les cycliste utilisent, quels sont les axes qu'ils utiliseraient préférentiellement si ils étaient aménagés et relier tous ces axes pour pouvoir se déplacer à bruxelles à vélo sereinement. Les pistes cyclables en site propres ont leur sens ici, car certains axes sont réellement effrayant à prendre à vélo. Pour d'autres (comme l'avenue Albert) je pense que d'autres mesures (comme une zone 30 généralisée sur la commune combinée à une sensibilisation des automobilistes), permettrait aux cycliste de se sentir plus en sécurité et donnerait aux personnes intéressées par le vélo mais apeurées, l'occasion de franchir le cap. Finalement il faut aussi penser aux mobilités douces en augmentation (trottinette électrique, hoverboard, etc...), mais je n'ai actuellement pas d'idées spécifiques pour ces modes de transport différentes de celle pour le vélo. Voilà mon avis :)

Alain Mugabo

Bonjour, Comme le dit plus haut, Jehan, C'est un constat que nous partageons également. Je vous invite à consulter notre programme sur ce sujet: http://www.ecolo-forest.be/notre-programme Si vous avez des questions, de remarques, etc., n'hésitez pas à nous contacter. Belle journée

NATHALIE DAVID

Bonjour, l'intention - en terme de mobilité douce - est dans notre programme (liste du bourgmestre), et j'y souscris pleinement personnellement. Maintenant, en terme de "solution", je n'ai pas envie d'arriver avec un "plan" tout fait. Je crois qu'il faut réunir les gens concernés autour de la table (piétons, cyclistes, usagers des transports,...automobilistes, techniciens experts), et dialoguer ; tout en étant Ok sur les objectifs à atteindre : faciliter les déplacements dits "doux" pour améliorer de manière générale la qualité de l'environnement et la qualité de vie de tous et de toutes (pollution, encombrement des voieries, etc...).

Sabrina Iannazzone

Salut Edouard, merci pour ton message. Je suis d'accord qu'il reste encore beaucoup à faire. C'est pourquoi nous avons inclus dans notre programme un plan de mobilité douce (piétonne, cycliste et autre) au profit des habitants : élargissement des trottoirs, mise en place de parkings à vélo, développement d’un circuit complet de pistes cyclables et de promenades vertes ainsi qu’une campagne de communication sur l’usage de la mobilité douce, création des rangs piétons et cyclables au départ des écoles et mise en place d'emplacements pour véhicules partagés sur le territoire de la commune. Sabrina

Sabrina Iannazzone

Salut Edouard, merci pour ton message. Je suis d'accord qu'il reste encore beaucoup à faire. C'est pourquoi nous avons inclus dans notre programme un plan de mobilité douce (piétonne, cycliste et autre) au profit des habitants : élargissement des trottoirs, mise en place de parkings à vélo, développement d’un circuit complet de pistes cyclables et de promenades vertes ainsi qu’une campagne de communication sur l’usage de la mobilité douce, création des rangs piétons et cyclables au départ des écoles et mise en place d'emplacements pour véhicules partagés sur le territoire de la commune. Sabrina

Marc Loewenstein

Bonjour Edouard, Votre question est très intéressante et permet de faire le point sur ce que la commune fait par rapport à la Région. La commune gère les voiries communales tandis que la Région gère les voiries régionales (toutes celles que vous avez citées). C’est elle qui est chargée de programmer les travaux de réaménagement. Ce que la commune peut faire, c’est inviter la Région à mettre davantage de moyens et proposer des projets pour les Forestois. Avant de revenir sur les voiries régionales, sous cette législature, nous avons rénové quelques 75 voiries afin d’améliorer la sécurité des piétons (trottoirs neufs), des cycliste et motocyclistes (nids de poule) et afin de ralentir la circulation dans les quartiers résidentiels (dispositifs ralentisseur, panneau indicateur de vitesse (avec smiley), rétrécissement de voiries, pistes cyclables…). Pour ce qui est des voiries régionales, plusieurs projets sont à l’étude : - Le réaménagement de l’avenue Albert avec une piste cyclable séparée (attente de dépôt du permis par Bruxelles Mobilité) - Le réaménagement de la chaussée de Bruxelles entre Van Pé et Abbesses : étude en cours via la cellule revitalisation des quartiers avec un souhait d’y faire un plain-pied, de prévoir un sens unique et renvoyer la circulation vers la rue de Hal et le boulevard de la IIème Armée britannique via la rue des Abbesses. - Les rails de la chaussée de Neerstalle doivent être remplacés par la STIB et nous en avons profiter pour demander à Bruxelles Mobilité d’en profiter pour réaménager cette voirie, notamment pour sécuriser les cyclistes (ce qui aura certainement un impact sur le stationnement…) et pour adapter la voirie à la future école qui va se construire au Bempt. - Enfin, dans les projet, il y a également la rénovation du parc de Forest et de ses abords, projet financé par Beliris et pour lequel nous attentons un accord des Monuments et Sites pour avancer. Par ailleurs, les voiries communales sont mises progressivement en zone 30. Seules les voiries régionales resteront à 50km/h. L'objectif est multiple: qualité de l'air, sécurité routière, convivialité, mais aussi inciter le trafic de transit à prendre les voiries régionales. Enfin, une réflexion devra être menée dès le début de la législature pour adapter la mobilité dans les quartiers résidentiels et les apaiser de ce trafic de transit. Voilà quelques beaux projets qui s’ils se réalisent améliorerons certainement la qualité de vie des Forestois. J’espère avoir ainsi répondu à vos questions. Bien cordialement, Marc Loewenstein

Marc Loewenstein

Dear Peter, Il est prévu de mettre l'avenue Besme en zone 30 dans le cadre de la mise en zone 30 de la commune. Cela devrait être mis en oeuvre dans les prochaines semaines. Best regards, ML

Mobilité

Zone 30 around all schools there are still schools without a zone 30. 1 example is the crèche and pre-school at Avenue Besme. it's a zone 50 and people drive like crazy there. a speed bump schould be placed there too.

Peter V.

Opinions

Opinions :

NATHALIE DAVID

Il vais tâcher de vérifier auprès de la Commune. Cela me semble effectivement très étonnant que les zones 30 ne soient pas généralisées autour des écoles. Bien à vous.

Sabrina Iannazzone

Hi Peter, thanks for your feedback. Speed bumps have been placed in many areas of the commune and in 2018, the commune of Forest has decided to extend Zone 30 to almost all of its territory for more security and a management of the public space on a human scale. These are the areas where progress has already been made: https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1k1bRBzudcf19Sibzlw2byXIKEyQwWgEn&ll=50.81224955712164%2C4.315563571894643&z=16 Area 30 will expand gradually through other tools such as preventive radars and explanatory posters. So what you propose is totally in line with our programme. Thanks, Sabrina

Marc Loewenstein

Bonjour Edouard, Votre question est très intéressante et permet de faire le point sur ce que la commune fait par rapport à la Région. La commune gère les voiries communales tandis que la Région gère les voiries régionales (toutes celles que vous avez citées). C’est elle qui est chargée de programmer les travaux de réaménagement. Ce que la commune peut faire, c’est inviter la Région à mettre davantage de moyens et proposer des projets pour les Forestois. Avant de revenir sur les voiries régionales, sous cette législature, nous avons rénové quelques 75 voiries afin d’améliorer la sécurité des piétons (trottoirs neufs), des cycliste et motocyclistes (nids de poule) et afin de ralentir la circulation dans les quartiers résidentiels (dispositifs ralentisseur, panneau indicateur de vitesse (avec smiley), rétrécissement de voiries, pistes cyclables…). Pour ce qui est des voiries régionales, plusieurs projets sont à l’étude : - Le réaménagement de l’avenue Albert avec une piste cyclable séparée (attente de dépôt du permis par Bruxelles Mobilité) - Le réaménagement de la chaussée de Bruxelles entre Van Pé et Abbesses : étude en cours via la cellule revitalisation des quartiers avec un souhait d’y faire un plain-pied, de prévoir un sens unique et renvoyer la circulation vers la rue de Hal et le boulevard de la IIème Armée britannique via la rue des Abbesses. - Les rails de la chaussée de Neerstalle doivent être remplacés par la STIB et nous en avons profiter pour demander à Bruxelles Mobilité d’en profiter pour réaménager cette voirie, notamment pour sécuriser les cyclistes (ce qui aura certainement un impact sur le stationnement…) et pour adapter la voirie à la future école qui va se construire au Bempt. - Enfin, dans les projet, il y a également la rénovation du parc de Forest et de ses abords, projet financé par Beliris et pour lequel nous attentons un accord des Monuments et Sites pour avancer. Par ailleurs, les voiries communales sont mises progressivement en zone 30. Seules les voiries régionales resteront à 50km/h. L'objectif est multiple: qualité de l'air, sécurité routière, convivialité, mais aussi inciter le trafic de transit à prendre les voiries régionales. Enfin, une réflexion devra être menée dès le début de la législature pour adapter la mobilité dans les quartiers résidentiels et les apaiser de ce trafic de transit. Voilà quelques beaux projets qui s’ils se réalisent améliorerons certainement la qualité de vie des Forestois. J’espère avoir ainsi répondu à vos questions. Bien cordialement, Marc Loewenstein

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